En sport vous trouverez de nombreuses sous branches ou domaines qui sont pratiqués à travers le monde par des amateurs et des profesionnels. Les sports nautiques sont une branche très populaire en Europe, et on trouve pas moins d’une dizaine de pratiques qui y figurent. Nous vous parlons ici du Ski nautique et du Skimboarding.
Le ski nautique
Autre sport de surface, le ski nautique est essentiellement du ski sur l’eau. Un individu utilise deux skis ou un seul ski pour écumer ou glisser à la surface de l’eau, et est tiré par un bateau à moteur à grande vitesse à l’aide d’un câble ou d’une corde à ski. En compétition, le ski nautique de démonstration et le ski de slalom sont suivis, ainsi que le double ski standard. Le ski nautique a fait partie de tous les grands championnats de sports nautiques, y compris les Jeux olympiques, les Jeux mondiaux et les championnats du monde.
Skimboarding
Encore un sport de glisse, mais avec une touche d’humour. Contrairement aux surfeurs qui commencent dans les vagues en nageant dans les parties les plus profondes de l’océan, les skimboarders commencent à la plage, pataugeant avec la planche dans le remous des vagues précédentes. Ils attrapent ensuite la vague suivante et retournent à la plage. La planche est plus petite qu’une planche de surf. Le skimboard peut être pratiqué dans les lacs et les rivières, contrairement au surf, qui nécessite une grande étendue d’eau. Des championnats du monde sont organisés et des compétitions de skimboard comme la Ligue européenne de skimboard, le United Skim Tour et le Skim USA sont organisées pour déterminer le champion du monde de skimboard professionnel.