De nombreux sportifs sont tentés de consommer des substances pour booster leurs efforts physiques, et bien sûr ceux-ci ont des conséquences assez graves. Plusieurs de ces produits utilisés comme stéroïdes ou compléments alimentaires sont illégaux, ou du moins douteux aux origines douteuses. Il est vrai que consommer à bonne dose il multiplie fortement les efforts physiques des sportifs pour les rendre plus performants, mais les risques sont grands. L’Oxandrolone quant à lui est un type de stéroïde anabolisant, beaucoup plus puissant que la testostérone. Les sportifs qui l’utilisent voient donc une nette amélioration de leurs performances au fil des jours. Encore appelé anavar, il est utilisé par plusieurs milliers de personnes sans aucun effet , mais sa consommation doit être justement dosée pour éviter de mauvaises surprises.
Les potentiels dangers liés à l’Anavar
Il s’agit également d’un produit illégal en France, et du coup introuvable dans une pharmacie ou même sur une ordonnance médicale. Ce n’est donc pas rassurant de s’en procurer ailleurs que dans un pharmacie, car la contrefaçon inflitre facilement les autres réseaux, et multiplient les effets indésirables.
Et parlant des désagréments liés à ce produit, on note du côté de la gente masculine en effet, que l’Oxandrolone pris comme complément alimentaire pourrait engendrer la perte de cheveux, surtout chez ceux qui y sont prédisposés. Les femmes qui ne respectent pas la posologie encourent quant à elles des risques de virilisation. Ce sont là quelques effets indésirables de l’Oxandrolone, mais la situation peut être prie pour des personnes ayant certains antécédents de maladie. En effet, l’Anavar est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes avec le cholestérol, car ce produit est susceptible de réduire votre bon cholestérol. Le pire, c’est que le mauvais cholestérol quant à lui sera multiplié. Il est aussi à éviter pour les personnes autant des antécédents de problèmes de foie, car cette substance est dite hépatotoxique et dangereuse pour le foie.